Die 10 besten NutriBlasts aus Grüngemüse

En avez-vous marre des épinards et des choux ? Voici encore d’autres sortes de légumes de notre top 10.

Les légumes verts à la saveur légèrement amère :

Choux

Il existe beaucoup de sortes de choux. On peut dire en principe que plus les feuilles sont foncées, plus elles sont saines. Les feuilles foncées contiennent plus de minéraux et plus de nutriments. De plus, elles sont plus douces et plus agréables. Les choux contiennent des vitamines A et C et de l’acide folique.

Épinards

Les aliments préférés de Popeye composent souvent nos Blasts. Les épinards sont riches en fer et contiennent en plus du magnésium, de la vitamine A et de l’acide folique. Sa saveur n’est pas le plus important. Ce qui compte avant tout, ce sont ses composants.

Betterave rouge

La betterave rouge contient des antioxydants, des nutriments, de la vitamine C et E, tout comme du bêta-carotène, de la lutéine et de la zéaxanthine.

Feuilles de betterave

En fait, il s’agit de deux légumes en un ! Les feuilles peuvent être utilisées à l’instar des épinards ou des betteraves. Elles ont beaucoup d’amertume mais après cuisson, il est possible de s’habituer à leur goût. Elles sont tout comme d’autres légumes, également riches en bêta-carotène, en lutéine et autres éléments. Les feuilles vertes de betteraves appartiennent à un petit groupe contenant beaucoup d’oxalates naturels. Les gens qui ont tendance à souffrir de calculs rénaux devraient d’abord demander l’avis de leur médecin.

Chou frisé

Les feuilles de chou frisé sont une base idéale pour un régime. Elles contiennent en outre des composants qui nous protègeraient du cancer. Le chou frisé contient énormément de potassium et calme les inflammations. Il existe trois sortes de choux frisés qui conviennent parfaitement aux NutriBlasts.

Chou commun

Voulez-vous avoir un programme diététique varié ? La moutarde, le curcuma et la dent de lion contiennent beaucoup de minéraux et de vitamines et assistent le corps pendant la baisse du taux de cholestérol. De plus, ils calment les inflammations.

Moutarde, curcuma et dent de lion

Voulez-vous avoir un programme diététique varié ? La moutarde, le curcuma et la dent de lion contiennent beaucoup de minéraux et de vitamines et assistent le corps pendant la baisse du taux de cholestérol. De plus, ils calment les inflammations.

Herbes fraîches : persil, basilique et coriandre

Toutes ces herbes ne servent pas uniquement à assaisonner nos plats mais elles sont également saines. Elles aident à éliminer les métaux lourds du corps. Le persil est diurétique, ce qui entre autres atténue les flatulences. Le basilique agit favorablement au niveau de notre équilibre hormonal.

Choix, conservation et préparation

Les légumes verts et les épisses ne devraient pas être mous. Choisissez des produits bio pour vous assurer qu’ils ne contiennent pas de pesticides. La plupart des ingrédients peuvent se conserver 3 à 5 jours dans le réfrigérateur. Vous devriez rincer les ingrédients à l’eau un court instant avant de les préparer. Ne vous limitez pas aux sortes de légumes mentionnés ci-dessus. Testez et prenez d’autres sortes autant que possible.